Création de sabliers (Classe de Mme Gittinger)

Pour commencer l’année en science les élèves de la classe de Mme Gittinger ont pour objectif de créer un sablier…

Voici la création des 5 groupes :

dsc03265

GROUPE 1 :Corentin, Maxence et Clara ont réalisé un sablier à partir de 2 tubes à essai et du sable.

dsc03270

GROUPE 2 : Bastien et Justin ont réalisé leur sablier à partir de 2 pots à moutarde en verre et de sel coloré rouge.

dsc03262

GROUPE 3 : Lucas, Victor et Ewan ont réalisé un sablier à partir de 2 bouteilles en plastique et du sable.

dsc03261

GROUPE 4 : Loan, Garance et Louis ont créé un sablier artisanal et complexe. Il est composé de 2 bouteilles en verre bloquées entre 2 socles en bois. Ceux-ci sont reliés par des tiges filetées. Leur serrage comprime et maintient le tout.

dsc03269

GROUPE 5 : Mathilde, Anna et Clara ont réalisé un sablier à partir de 2 bouteilles en plastique et du sable.

Ce contenu a été publié dans Classe de Mme Gittinger (S/T) 2, Sciences, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.